Il existe plusieurs types de visa pour la Chine

Visa touristique pour la Chine, d’affaires ou de transit, la lettre d’invitation touristique ou d’affaires/business doit correspondre au visa que vous allez demander auprès du Centre de visa ou du Consulat de la République Populaire de Chine

Pour les formalités concernant l’obtention du visa pour la Chine, voyez toutes les informations sur les 8 étapes à faire.

Visa Touristique pour la Chine (L) délivré pour 30 jours maximum

Pour les personnes voulant se rendre en Chine pour visiter le pays en tant que touriste, vous devez obtenir une invitation touristique qui vous permettra d’avoir un visa chinois simple ou double entrée pour une période maximale de 30 jours.

Visa Affaires ou Business pour la Chine (M ou F) délivré de 30 à 60 jours

Vous pouvez commander directement sur notre site l’invitation d’affaires pour obtenir votre visa affaires pour la Chine. Il faudra faire la distinction entre les deux visas : pour des raisons essentiellement commerciales (M) ou non commerciales (F) échanges à but non lucratif, pour une visite d’un salon, assister à une conférence, etc..
ATTENTION : Cette distinction sera faite suivant la lettre d’invitation que vous allez commander !

Remarques importantes :

Avec un passeport Français en cours de validité (valable encore 6 mois après l’entrée) vous allez pouvoir vous rendre à HONG-KONG ou MACAO sans visa pour une durée de 90 jours.

Si vous êtes en Chine et voulez visiter Hong-kong ou Macao il faudra prendre un visa chinois 2 entrées (soit 1 entrée en arrivant de France et 1 entrée pour revenir en Chine après votre visite de Hong-Kong ou Macao)

TIBET : Pour obtenir le visa pour cette destination il faudra faire partie d’un circuit organisé.